La vulgarisation scientifique de l'urbotanique auprès du grand public passe aussi par l'expérimentation sur le terrain : les visites guidées in situ, par une personne compétente dans le domaine, complètent et enrichissent les travaux de recherche présentés dans l'exposition.
Rosemonde Santo, première Guide Officielle agréée en urbotanique, a été formée sur les bancs de l'Université des Sciences des Solutions Imaginaires par le professeur Lullie, éminente spécialiste de cette discipline. Cette science naturelle naissante étudie les êtres et les choses du milieu urbain.
Avec un ton et une rigueur résolument scientifiques, la jeune diplômée invite les citadins à la découverte de ces nouvelles espèces dans le biotope urbain local, en y apportant l'enthousiasme et la fraîcheur de sa nouvelle fonction, donnant ainsi corps à une vision décalée, humoristique et poétique de la ville...
Pour voir la bande-annonce (3:30 mn), c'est par ici !
.. . .. . . . . .
Visites guidéesdu biotope urbain
L'interprète
Hélène Dedryvere, metteure en scène de la compagnie Figure Libre, comédienne de théâtre et de rue (Cie La Passante), a une approche décalée et originale de son domaine artistique.De Dorothy Parker à Valère Novarina, de la Fondation du Professeur Swedenborg à Joyce Mansour, elle explore les facettes les plus novatrices et incongrues du théâtre, aussi bien sur le plateau que dans la mise en scène.
« Devenir la première guide urbotaniste au monde est un rare privilège, une mission hautement absurde à prendre avec le plus grand sérieux. »
Spectacle de rue déambulatoire, par la Cie Figure Libre et Lullie.D'après "Carnet d'une urbotaniste" de Lullie.Tout public à partir de 10 ans, limité à 50 personnes, durée une heure.
Projet accueilli en résidence par le pOleau-pôle des arts urbains, avec le soutien de la MSH-Maison des Sciences de l'Homme Val de Loire.

Partager : contacts Lullie©2008
 
Chargement des bibliothéques...